lundi 27 novembre 2006

Gaz nocif



Sans vraiment comprendre les sources et propriétés des vents - j'évoque bien ici, des évacuations matinales souvent odorantes qui allimentent nos réveils de commentaires offusqués - nombre d'entre nous leur vouons un intérêt certain, jusqu'à parfois être fiers de leurs particularismes.

Pareillement, et bien que celà n'ait de réel intéret littéral, l'envie de créer un blog m'est venue comme une envie pressante qu'il fallait satisfaire. Croyez bien que j'en suis navré, celà n'est pas pour faciliter votre première lecture.

La comparaison pourrait s'arreter là et me permettrait de phraser sur de plus nobles sujets, mais, trop nombreuses sont les similitudes qui m'obligent à asseoir cette association de pensées.

Ainsi, à chaque question qui me traverse, qu'elle soit relative au fonctionnement ou à la nature du blog, je trouve une explication comparable au travers de l'analyse du sujet plus aérien mais basique qu'est le pet.
Celui ci n'est il pas la traduction d'un travail intérieur qui n'aspire qu'à s'exposer, le résultat d'un indicible besoin d'expression voire de reconaissance ?

De plus, convenons en, s'il n'est pas toujours mis en valeur, ni bruyamment exposé, n'existe t'il pas chez tout un chacun une véritable satisfaction à l'accomplir ?. Cette forme de préfiguration n'est elle semblable à la nouvelle ou au blog qui devancant le roman ou l'oeuvre annonce la création d'une autre dimension.

Entre autres équivalences, admettons également collectivement que, comme son alter égo si décrié, le Blog pourra se faire discret comme au contraire chercher une reconnaissance publique, voire même aller vers une forme de référencement.

Pour être franc, à cette heure, il m'apparait urgent de libérer des prétentions artistiques trop longtemps contenues, retenues, ce blog peut donc en être l'occasion même si j'ignore s'il sera vraiment représentatif de ce que j'ai dans les tripes.
Mais cela semble bien parti ...



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Décidément,tu as tous les talents, la photo et l'écriture. Je suis vraiment ravie de t'avoir rencontrée grâce à Outremer…